Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Co-président du groupe « Europe des nations et des libertés »

 

L’AfD, parti allié au Front National au sein du groupe Europe des Nations et des Libertés au Parlement Européen, vient de remporter un succès historique en obtenant près de 14 % aux élections législatives allemandes ! Ce résultat permet au mouvement de remporter près d’une centaine de sièges de députés au Bundestag.
Parti des classes moyennes, l’AfD a su rassembler aussi bien l’électorat populaire qu’une partie non négligeable des CSP+, lassés des reniements de la CDU, un parti qui n’a plus de conservateur que sa volonté acharnée de se maintenir au pouvoir…
Face à la délirante politique d’accueil des migrants d’Angela Merkel, l’AfD a opté pour une campagne intitulée : « Allemagne, aie confiance en toi ». Un de ses slogans, encourageant la natalité, était par exemple : « Les « nouveaux Allemands » ? Faisons-les nous-mêmes ». Sur son affiche de campagne, Frauke Petry, co-présidente de l’AfD et initiatrice de l’alliance avec Marine Le Pen et le Front National, a même choisi de poser avec un nourrisson qui n’est autre que son cinquième enfant, illustrant ainsi le combat politique qu’elle mène pour son pays.
Au nom du groupe parlementaire Europe des Nations et des Libertés, j’adresse à nos alliés de l’AfD mes plus chaleureuses félicitations pour ce résultat historique !